Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Assistance à la conception de "commandes intelligentes"

Les systèmes de commande étant de plus en plus sollicités, les "commandes intelligentes" rencontrent un vif succès vu leur grande adaptabilité aux environnements inconstants. Grâce à une nouvelle gamme d'outils logiciels évolués, les concepteurs vont pouvoir créer des systèmes de commande à la conception plus complexe sans qu'aucune mise au point expérimentale sur site ne soit nécessaire.
Assistance à la conception de "commandes intelligentes"
Une PME italienne, spécialisée dans la conception de systèmes de commande complexes, a récemment produit EICASLab, une gamme d'outils logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO). La technologie qui les sous-tend, "Automated Algorithm and Code Generation", est l'une des plus utilisées dans l'élaboration de "commandes intelligentes". Ces dernières, constituées de systèmes continus et de commandes d'événements discrets, sont utilisées dans de nombreuses applications allant des fonctions automatisées des véhicules jusqu'à la génération de robots "intelligents".

Le EICASLab est composé d'outils IAO qui assurent un contrôle très performant sans effort excessif ni savoir-faire exceptionnel. De manière plus spécifique, ils permettent aux concepteurs de créer efficacement des systèmes de commande indépendamment du degré de complexité conceptuelle impliquée et sans requérir de configuration sur site. En résolvant les difficultés les plus courantes, ces outils offrent de nombreuses options comme la sélection automatique des modes de commande, le diagnostic de panne et la reprise automatique.

Par rapport aux produits les plus courants sur le marché, ces nouveaux outils proposent des systèmes de commande plug & play personnalisés en fonction du secteur d'intérêt auquel ils sont destinés. Les systèmes de commande, élaborés à l'aide de certains outils EICASLab, ont été testés avec succès dans des applications spatiales, pour le contrôle de l'altitude des satellites. A côté des outils généralistes, une gamme d'outils logiciels IAO professionnels et personnalisés a également été élaborée. Chacun d'eux convient à une application technologique bien définie comme le secteur spatial, l'automobile et la robotique, par exemple. Pour d'autres informations, visitez le site http://www.eicas.it

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 81121 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications