Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Automatisation de la gestion, installation par installation

Toutes les installations, quelles que soit l'homogénéité, l'habileté et l'efficacité avec lesquelles elles sont gérées, sont tôt ou tard confrontées à des difficultés fonctionnelles et à des pannes. Bien souvent, le manque de dialogue entre les dirigeants et le support technique n'est que trop évident durant ces périodes de grand stress. Un nouveau terminal à écran tactile automatisé tente de combler ces lacunes, en intégrant l'ensemble de la boucle, depuis la demande de gestion à la réponse du service.
Automatisation de la gestion, installation par installation
Bien souvent, lorsque quelque chose va mal, toute une série d'événements se déclenchent, avec pour point de départ l'établissement de rapports très longs et détaillés, qui se terminent généralement par des appels téléphoniques tout aussi longs. Dans certains cas, une demande émanant d'un service peut prendre plusieurs jours pour parvenir à la ou aux personne(s) responsable(s) et même des semaines avant que la réponse appropriée ne fasse le chemin inverse. Au final, il s'ensuit souvent une perte de temps, de productivité et d'efficacité pendant ce laps de temps avant que les réparations ne soient effectuées.

Une solution novatrice à écran tactile offre désormais la possibilité de contrôler à distance l'état de l'installation et d'automatiser toutes les demandes de service. Grâce à l'Application Service mis au point par TheFMCompany.com, les gestionnaires d'installations sont automatiquement informés de la localisation exacte et du type de problème survenu. Par exemple, si un ascenseur reste bloqué, le système envoie automatiquement une notification contenant des détails sur la nature du problème.

Depuis les alertes de problème aux notifications de service et au feedback, en passant par la programmation de la maintenance et des réparations et par le suivi à l'analyse des problèmes, l'Application Service se présente comme un outil de contrôle du système et un kit d'aide administrative. L'application fournit des canaux de communication à intégration homogène avec une interface conviviale, capable d'analyser chaque aspect du workflow, depuis l'arrivée du technicien à son départ, en passant par la résolution du problème.

De ce point de vue, cette application logicielle basée sur Oracle se présente comme un outil extrêmement utile en vue de faire face à la complexité de la gestion des installations. Elle devrait en outre pouvoir être appliquée à toute une série d'applications, depuis les usines de production aux hôpitaux - en fait, dans toute installation où une gestion de la maintenance est nécessaire.
Numéro d'enregistrement: 81372 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications