Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Passage de la publicité au grand écran

La publicité extérieure a parcouru un bon bout de chemin depuis l'époque des panneaux publicitaires. Une technologie novatrice permet aujourd'hui de projeter des clips vidéo en live sur des écrans géants, offrant ainsi un moyen publicitaire plus efficace.
Passage de la publicité au grand écran
À l'instar de ce que l'on peut voir à la télévision, une agence publicitaire chypriote a mis au point une méthode plus efficace de projection de clips publicitaires en live à l'extérieur sur des écrans géants. Cette technologie fait appel à de simples écrans manipulables à l'aide d'un logiciel.

Les fonctions qui rendent cette nouvelle technologie plus efficace sont nombreuses. Par exemple, les écrans résistent à diverses conditions climatiques, de sorte qu'ils peuvent être utilisés à l'extérieur tout au long de l'année sans qu'il faille s'inquiéter des réparations coûteuses dues à des dysfonctionnements. Le prix d'achat et les frais d'entretien sont en outre moins élevés que pour d'autres écrans géants déjà disponibles sur le marché. Ils offrent même une résistance aux balles, ce qui les rend résistants aux chocs et donc plus sûrs et plus fiables à l'emploi.

Outre ces caractéristiques, ces écrans offrent d'autres avantages, le principal étant que ces écrans projettent des images en live qui attirent clairement plus l'attention que des images statiques. Dans le même ordre d'idées, les écrans présentent une excellente luminosité, ce qui rend l'image plus claire et plus attrayante aux yeux des passants. D'un point de vue technique, les écrans peuvent être contrôlés depuis un emplacement central grâce à un logiciel. Le logiciel est taillé sur mesure pour satisfaire les désirs de la société. Cela signifie qu'un nombre infini de clients peut faire de la publicité sur le même écran à l'aide de clips en live ainsi que de messages publicitaires.

Les écrans peuvent être construits dans différentes tailles, allant de 2 m sur 1,5 m à 6 m sur 4,5 m ou plus. Cette technologie pourrait s'avérer utile pour les sociétés travaillant dans le secteur de la publicité ou pour les sociétés disposant d'un département de publicité, ainsi que pour les fabricants d'équipements publicitaires.