Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Offrir de nouvelles solutions électroniques

La demande mondiale en solutions électroniques dans divers environnements ne cesse de repousser les limites des technologies proposées. Aujourd'hui, une PME italienne tente de réduire les délais au niveau du développement et de la production de cartes électroniques depuis la conception au produit final grâce à un code logiciel révolutionnaire.
Offrir de nouvelles solutions électroniques
Les cartes électroniques renferment des circuits imprimés dont le développement et la production peuvent être à la fois longs et difficiles. Une société italienne a mis au point une nouvelle méthodologie qui parvient à intégrer la phase de conception et la phase de production du prototype, ce qui permet de réduire le temps requis.

Dans le même temps, cette approche assure une augmentation de la productivité en introduisant des innovations spécifiques au stade de la fabrication, parmi lesquelles des fonctions de soudage. La société utilise la technologie PTH (pin through hole, trou de passage des broches) «traditionnelle», ainsi que la technologie plus évoluée de montage en surface (TMS). Le logiciel mis au point permet de produire des prototypes de circuits imprimés et de cartes électroniques localement, ce qui permet de surmonter les obstacles actuels auxquels doivent faire face bon nombre de sociétés.

La société peut assurer une phase unique du processus, qui comprend le développement des circuits imprimés, la production et l'assemblage du processus, ou l'ensemble du cycle de production. Un prototype est disponible à des fins de tests et des collaborations sont recherchées en vue de l'optimisation technique du produit. Le résultat final pourrait faciliter la production électronique en introduisant de nouveaux processus rentables en termes de temps et en réduisant les délais de livraison.
Numéro d'enregistrement: 81891 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications