Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Application de surveillance multiple

La reconnaissance des contours est un aspect important de nombreuses spécifications industrielles. Elle sert à assurer la qualité du produit, le respect des normes de sécurité et des performances optimales. Une PME allemande propose un système nouveau et robuste pour la reconnaissance de contours, pouvant s'intégrer aux systèmes actuels.
Application de surveillance multiple
Les systèmes de surveillance et d'analyse utilisés dans les dispositifs actuels de détection découvrent souvent des artéfacts et des défauts. Toutefois, de nombreux systèmes éprouvent des difficultés, particulièrement lorsque les surfaces sont irrégulières ou sous-jacentes à d'autres objets. De plus, les rotations et la démultiplication ajoutent à la difficulté du processus et accroissent la marge d'erreur potentielle.

Le système de reconnaissance de contour allemand est spécialement conçu pour rencontrer ces domaines problématiques. Le prototype est capable de reconnaître plusieurs couches ou objets superposés et conserver sa tolérance à la rotation et à la démultiplication.

Il s'agit d'un développement logiciel conçu pour fonctionner à l'aide de caméras. Dans un processus à deux étapes, les contours sont d'abord segmentés et extraits. Au cours de la deuxième étape, des parties ou l'objet entier sont comparés aux lignes de contour extraites. Le processus de reconnaissance est optimalisé parce qu'il peut instaurer des paramètres de surveillance. Ceci résulte dans une réduction des coûts et des temps.

Cette solution comporte d'autres avantages comme sa polyvalence et son potentiel d'intégration à faible coût dans d'autres systèmes. Elle constitue donc un complément précieux pour toutes les industries ayant besoin de la reconnaissance de contour, comme les systèmes de fabrication et de contrôle de qualité. Il existe actuellement un prototype disponible pour des essais.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 82031 / Dernière mise à jour le: 2005-09-18
Domaine: TI, Télécommunications