Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Intégration de l'apprentissage automatique

Un programme logiciel capable de s'adapter aux techniques d'apprentissage automatique et aux problèmes de classification a été mis au point afin d'implémenter des requêtes d'apprentissage dans des applications logicielles.
Intégration de l'apprentissage automatique
L'apprentissage automatique est un système capable d'acquérir et d'intégrer des connaissances en toute autonomie. Dans la mesure où il est capable d'apprendre à partir de l'expérience et de l'observation analytique, il peut s'améliorer en permanence et offrir ainsi un rendement et une efficacité toujours plus grands.

L'apprentissage automatique vient toutefois de faire encore un pas en avant, puisqu'il est maintenant considéré comme une fonction à plusieurs variables de données d'ensembles d'apprentissage. Le nouveau système s'intéresse aux techniques de construction et d'apprentissage de la machine à l'aide d'un kit d'apprentissage consistant en des paires ordonnées de questions et de réponses. Une fois que tout est dit et fait, la machine devrait être capable d'apporter des réponses à toute requête de l'espace couvert par l'ensemble de requêtes d'apprentissage.

Seules quelques opérations du processeur sont requises pour chaque échantillon d'apprentissage. En outre, la mémoire requise pour le stockage doit uniquement faire correspondre la nature de l'apprentissage et non sa magnitude. Dans la mesure où la vitesse d'apprentissage est limitée uniquement à la vitesse des données introduites, la méthode d'apprentissage pourrait facilement être appliquée à de nombreuses bases de données. Les développeurs sont à la recherche de partenaires dans le domaine du développement de logiciels afin d'appliquer la technologie à un large éventail d'applications commerciales et financières.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 82257 / Dernière mise à jour le: 2005-12-12
Domaine: TI, Télécommunications