Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un exercice monté sur ressort

L'exercice physique, qui est essentiel pour une bonne santé, s'est lancé à l'assaut du monde en ouvrant la voie à une multitude de machines et de gadgets qui assistent ou renforcent le régime d'une personne. L'un des domaines de préoccupation qui est généralement négligé compte tenu de ses exigences élevées est celui des muscles abdominaux.
Un exercice monté sur ressort
Il existe véritablement des centaines de machines sur le marché visant à nous aider à développer des muscles abdominaux. Beaucoup ont été développés en vue de soulager les contraintes pesant sur les muscles du bas du dos et de la nuque lors d'une telle activité. Une nouvelle machine change la donne et assiste le développement de muscles abdominaux lors d'une activité principale, qui n'est généralement pas ciblée du tout sur cette zone.

L'appareil, qui porte le nom d'«Up-Grader », est de construction simple. Il s'agit d'une barre compacte de hauteur réglable, qui convient donc aux personnes de toutes tailles. Une surface à ressort est fixée à la barre. De façon assez particulière, ce dispositif est utilisé non pas au cours d'une activité isolée, mais plutôt lorsque quelqu'un fait des pompes. Pour pouvoir faire des pompes, on doit utiliser le muscle abdominal pour vaincre la tension du ressort. De cette façon, tout en travaillant d'autres groupes de muscle, on utilise également les muscles abdominaux, ce qui permet d'éviter les tensions potentielles généralement associées aux redressements réguliers en position assise.

En outre, l'Up-Grader peut être utilisé dans toute une série d'activités calisthéniques, permettant ainsi de développer un grand nombre de muscles. Des prototypes ont été testés avec divers experts sportifs et ont reçu d'excellentes critiques. Les développeurs sont maintenant à la recherche de collaborateurs désireux de se lancer dans la commercialisation et la production de l'appareil.
Numéro d'enregistrement: 82441 / Dernière mise à jour le: 2006-03-01
Domaine: Technologies industrielles