Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Mesure novatrice de la flexion de la hanche

Un nouvel appareil pour la mesure de la flexion de la hanche vient d'être mis au point.
Mesure novatrice de la flexion de la hanche
L'appareil constitue une amélioration par rapport aux techniques utilisées jusqu'ici pour mesurer la flexion de la hanche. Il est conçu pour mesurer la flexibilité des muscles ischiojambiers lors de la flexion de la hanche et consiste en deux bras mobiles tournant autour d'un point pivot.

Le haut de l'appareil mesure l'angle atteint par les bras mobiles lors de leur déplacement. Les bras mobiles suivent le mouvement de la jambe pendant la flexion de la hanche. Un des bras reste dans la position fixe la plus élevée atteinte à la fin du mouvement et le support de mesure angulaire affiche alors les degrés atteints.

L'appareil peut être facilement introduit dans l'industrie médicale en raison de sa convivialité et de son bas prix. Qui plus est, les patients ne sont pas tenus d'effectuer des exercices difficiles pour mesurer la flexibilité des muscles ischiojambiers lors de la flexion de la hanche. L'appareil convient pour les équipements d'évaluation sportifs, biomécaniques, médicaux et physiologiques. Le groupe de chercheurs est en quête d'un accord de licence et d'une collaboration technique.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 82590 / Dernière mise à jour le: 2006-05-30
Domaine: Biologie, Médecine