Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Une serrure pour un maximum de sécurité

Une serrure à mortaise électrique pouvant être placée sur n'importe quelle porte dotée d'une serrure à mortaise standard vient d'être mise au point.
Une serrure pour un maximum de sécurité
Le système mis au point par une société du sud-est de l'Angleterre intègre une serrure haute sécurité conforme aux normes européennes et empêchant tout accès non autorisé, tout en offrant la possibilité d'être ouverte manuellement à l'aide d'une clé ordinaire. La serrure est conçue pour être placée sur n'importe quel cylindre de porte ayant une serrure à mortaise standard et peut accueillir un pêne dormant de 20mm.

Cette serrure peut être intégrée dans le système de serrure électrique plus large d'un bâtiment afin de permettre le verrouillage et le déverrouillage central des portes de l'ensemble du bâtiment. La conception de la serrure est conforme à toutes les exigences européennes. De plus, la sécurité n'est pas compromise en cas de panne de courant car le mécanisme électrique de la serrure est alors désactivé sans affecter le verrouillage manuel. Enfin, les effractions et le vandalisme, qui sont fréquents dans le cas des systèmes de commande de portes traditionnels, sont hautement improbables car les composants électroniques se situent à l'intérieur du coffre de la serrure. Le système devrait être adapté à tout type de bâtiment.

Informations connexes

Numéro d'enregistrement: 82592 / Dernière mise à jour le: 2006-06-05
Domaine: Technologies industrielles