Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Une plate-forme intégrée d'applications de bases de données rien que pour vous

Une nouvelle plate-forme intégrée d'applications de bases de données ouverte à d'autres langages et offrant une manipulation extrêmement flexible des données a été mise au point.
Une plate-forme intégrée d'applications de bases de données rien que pour vous
Le développement et le déploiement d'applications côté serveur constituent aujourd'hui un domaine essentiel du commerce et de la recherche dans le domaine informatique. L'application standard la plus courante utilisée pour le développement d'applications est le modèle fixe à plusieurs niveaux. Malheureusement, au vu de l'augmentation constante des exigences, telles les communications excessives, la répétition de la transformation des données entre les niveaux et la synchronisation, les problèmes (stabilité et tolérance aux pannes, par exemple) sont de plus en plus nombreux.

C'est la raison pour laquelle une société logicielle allemande a mis au point un système d'information des bases de données pour son langage informatique spécial, rendant ainsi possible le développement d'applications complexes orientées données. La plate-forme est en outre ouverte à d'autres langages et permet une manipulation flexible des données. Parmi les autres fonctions proposées figurent le stockage permanent, les sauvegardes incrémentielles, la reprise à froid et des fonctions d'historique. En gros, ce langage de programmation novateur combine les fonctions procédurales et orientées objet des langages traditionnels avec les fonctionnalités orientées ensemble de SQL tout en les portant à un niveau supérieur.

Le nouvel environnement d'exécution "U4" est un serveur de base de données complet. Il est capable d'implémenter de manière efficace de multiples fonctions dans une plate-forme à noyau unique. Dans ce type de lissage, un serveur de base de données joue également le rôle de serveur d'applications, ce qui permet d'éliminer les problèmes liés aux architectures à plusieurs niveaux. De par son architecture uniforme, l'"U4" présente un avantage significatif par rapport aux plates-formes d'application traditionnelles (CAP, conventional application platforms). Qui plus est, les programmes "U4" sont écrits dans le langage informatique "u" de la société, qui propose une logique d'entreprise orientée données inviolable. Le serveur de base de données "U4" consiste en un code source/version intégré qui peut être modifié simultanément par plusieurs développeurs depuis leur propre session. La société logicielle est à la recherche d'un accord de joint venture afin de codévelopper un produit commercialisable et de participer aux résultats.
Numéro d'enregistrement: 82754 / Dernière mise à jour le: 2006-07-31
Domaine: TI, Télécommunications