Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Pleins feux sur les dispositifs dentaires

L'utilisation d'extenseur en dentisterie est une pratique courante. Un nouvel extenseur éclairant intra-buccal offre une alternative ingénieuse à un dispositif utilisé couramment.
Pleins feux sur les dispositifs dentaires
Les extenseurs sont essentiellement utilisés pour permettre aux dentistes d'exécuter leurs tâches dans la cavité buccale car, outre la difficulté de la manoeuvre, la situation est souvent aggravée par le manque de lumière lors de ces opérations. Une PME italienne a réuni un extenseur et un illuminateur dans un même dispositif afin d'offrir une lumière abondante sur le lieu d'opération.

Le dispositif inclut un voyant haute tension et un faisceau de lumière breveté. L'extenseur peut être démonté et ses pièces stérilisées comme requis par les règles en matière de sécurité et d'hygiène. Cette innovation offre une solution pratique au problème d'éclairage inadéquat rencontré par de nombreux praticiens dans le domaine de la dentisterie.

Le dispositif fonctionne sur batterie et est facile à assembler. En outre, d'après ses inventeurs, il pourrait offrir des marges de profit importantes d'après des estimations issues d'une analyse de marché. La PME à l'origine de ce nouvel extenseur éclairant est désireuse d'offrir ses droits sous licence à des sociétés fabriquant des dispositifs médicaux et/ou dentaires.
Numéro d'enregistrement: 82828 / Dernière mise à jour le: 2006-09-04
Domaine: Biologie, Médecine