Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Vers une friture plus efficace

Une technologie révolutionnaire pour l'amélioration du procédé de friture vient d'être mise au point.
Vers une friture plus efficace
Bien que la friture soit une méthode de cuisson populaire, les technologies de friture actuellement disponibles sur le marché laissent beaucoup à désirer en termes d'économies d'énergie, de systèmes de ventilation et de réduction des résidus d'huile dans les aliments. Une PME israélienne spécialisée dans les machines de transformation alimentaire vient de mettre au point une technologie novatrice de friture présentant les avantages énoncés ci-dessus.

Au cours de la phase finale du processus, il est ainsi possible d'extraire l'huile du produit de manière unique. De ce fait, l'utilisateur est à même d'économiser l'énergie consommée en réduisant le processus de ventilation et de frire les aliments en utilisant moins d'huile, ce qui permet de limiter la pollution environnementale. Un autre avantage de cette technologie est qu'elle permet de réduire les coûts, dans la mesure où aucun système de ventilation ne doit être installé et où la technologie est conviviale et simple.

Cette technologie devrait présenter de l'intérêt pour les chaînes de fast-food et les restaurants passant des aliments à la friture. Des partenaires industriels intéressés par le développement plus avant de cette technologie ou par son application sont recherchés.
Numéro d'enregistrement: 83008 / Dernière mise à jour le: 2006-11-06
Domaine: Environnement