Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

OREST — Résultat en bref

Project ID: 516208
Financé au titre de: FP6-SUSTDEV
Pays: Pologne

Les petites entreprises dans le siège du conducteur

Un projet financé par l'UE a soutenu la coopération transfrontalière entre l'Allemagne et la Pologne en créant un réseau virtuel visant à intégrer la recherche technologique et à promouvoir les entreprises locales.
Les petites entreprises dans le siège du conducteur
Le réseau virtuel OREST offrait un forum de transfert des connaissances et l'exploitation de la recherche portant sur le transport durable. Le réseau soutenait les besoins des membres tout en les impliquant dans les procédures de prise de décision. L'objectif était d'encourager la participation des partenaires des nouveaux États membres et de promouvoir le développement des petites et moyennes entreprises (PME) innovantes.

Le projet portait sur la région de l'Odra qui couvre des régions de l'Allemagne de l'Est et de la Pologne occidentale. Les recherches se concentraient principalement sur les carburants alternatifs pour des véhicules écologiques et les transports intégrés dans les régions urbaines ainsi que le développement de politiques régionales et nationales.

Parmi les avantages, on comptait le fait de faire partie d'un réseau international qui facilite la communication avec d'autres PME, des prestataires de technologie et des utilisateurs potentiels. Le réseau virtuel OREST offrait également un accès de valeur aux informations sur les technologies des transports et les domaines connexes.

En tant que membres d'OREST, les partenaires du projet peuvent se tenir au courant des politiques de l'UE et aider à la réalisation de l'Espace européen de la recherche en intégrant les ressources scientifiques de la région. En permettant aux PME innovantes de s'établir, le projet OREST aidera à dynamiser le développement de la région de l'Odra et renforcer la compétitivité de l'UE.

Informations connexes