Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

TRIPL-E DOSE — Résultat en bref

Project ID: 28449
Financé au titre de: FP6-CITIZENS
Pays: Pologne

Consolider les connaissances en matière d'éducation et d'emploi

Beaucoup de recherches ont été menées au cours des trois derniers programmes-cadres sur l'éducation et l'emploi en Europe. Le moment est venu de consolider cette recherche et de la présenter sur un portail web unifié.
Consolider les connaissances en matière d'éducation et d'emploi
Le cinquième (5e PC) et le sixième (6e PC) programmes-cadres ont mené à la réalisation de nombreux projets de grande valeur sur l'éducation et l'emploi. Ainsi, le projet Tripl-e Dose («Days of socio-economy: Education, employment, Europe») financé par l'UE visait à utiliser les résultats des projets et à les diffuser aux parties intéressées. Il portait sur le transfert des connaissances pratiques sur l'emploi et l'éducation aux parties prenantes, dont les décideurs politiques. Tripl-e Dose a tenté de recevoir un retour des groupes cibles et de définir les recommandations de valeur qui bénéficient à ces deux sphères et renforcent la communication.

En 2006, le projet a organisé une conférence intitulé «Education, employment, Europe» qui a donné naissance à de nouvelles idées sur la coopération. Cette conférence a attiré plus de 100 participants des quatre coins d'Europe, et des résultats et recommandations ont été publiés sur le site web du projet. Ce dernier a permis aux parties prenantes de télécharger des données intéressantes sur le sujet.

Le projet a également surveillé un séminaire de suivi intitulé «Framework Programmes and European Social Fund for education and employment in Europe» qui étudiait les thèmes de recherche du 7e PC. Le séminaire a identifié les besoins des secteurs de l'éducation et de l'emploi, et ont attiré la participation de 45 personnes. Les présentations du séminaire ont également été mises à disposition sur le site web et, avec les résultats des initiatives précédentes, ont aidé à diffuser les résultats du projet au profit des parties prenantes.

Informations connexes