Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

BIOBOOTCAMP — Résultat en bref

Project ID: 37385
Financé au titre de: FP6-LIFESCIHEALTH
Pays: France

Débloquer le potentiel des sciences de la vie

Les scientifiques souhaitant passer du laboratoire à la salle de conférence ont reçu de précieux conseils d'un projet financé par l'UE qui leur a offert les outils et compétences nécessaires pour créer leurs propres entreprises de biotechnologie.
Débloquer le potentiel des sciences de la vie
Le projet Biobootcamp («Bio entrepreneur boot camp: starting life science companies») était un atelier de trois jours qui enseignait aux chercheurs spécialisés en sciences de la vie à commercialiser leurs idées. Biobootcamp a offert une base solide pour de nouvelles entreprises commerciales en expliquant les méthodes de démarrage et les pièges à éviter ainsi que des conseils prodigués par d'éminents bioentrepreneurs.

Les objectifs du projet consistent à expliquer le fonctionnement des plans économiques et les besoins des partenaires financiers, à partager les expériences en matière de planification des activités et à assurer la formation au logiciel Biobootcamp. Suite à l'atelier, les participants ont pu créer leurs propres plans économiques pour évaluer la viabilité financière d'une nouvelle entreprise. Ils ont également appris à rédiger des résumés qui leur ouvriraient la porte à de potentiels investisseurs.

Le succès du projet a permis aux scientifiques de bénéficier des connaissances nécessaires pour la création d'entreprises spécialisées dans les sciences de la vie, ce qui contribue à placer l'Europe en tant que centre en biotechnologie et renforce l'économie et la base de compétences de l'Union européenne en créant des entreprises de biotechnologie.

Informations connexes