Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

EUDEVLAS — Résultat en bref

Project ID: 31361
Financé au titre de: FP6-NMP
Pays: Allemagne

La collaboration permet d'avancer

L'un des objectifs premiers de l'UE est de représenter l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde avec des emplois compétitifs et un développement durable. La collaboration avec les pays en voie de développement, dont bon nombre sont déjà impliqués dans la recherche et le développement de pointe du traitement laser, peut se révéler bénéfique pour toutes les parties grâce à des développements technologiques de qualité et à une production innovante.
La collaboration permet d'avancer
Le projet Eudevlas («European Union-developing countries laser processing initiative») a été conçu pour identifier les intérêts communs entre l'UE et les pays en voie de développement tels que le Brésil, la Chine, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud dans le domaine de la technologie laser.

Pour ce faire, les membres du projet ont distribué des questionnaires à des partenaires potentiels concernant des activités, des équipements, des développements économiques et des zones de collaboration. Les résultats analytiques détaillés des réponses des parties concernées sont en libre accès sur le site Internet dans un rapport public intitulé «Areas of common interest in laser processing between EU and developing countries» («Zones d'intérêt commune dans le traitement laser entre l'UE et les pays en voie de développement»), et peuvent être utilisés pour entamer des collaborations. Pour la première étape de cette mise en réseau, les chercheurs ont organisé deux ateliers liés à des conférences sur la technologie laser.

En résumé, le projet Eudevlas a posé les fondations de collaborations futures entre l'UE et les partenaires des pays en voie de développement qui pourraient se révéler bénéfiques pour toutes les parties en matière de développement technologique et économique dans le domaine du traitement laser.

Informations connexes