Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

REACT — Résultat en bref

Project ID: 42980
Financé au titre de: FP6-SUPPORT
Pays: Allemagne

Soutenir les politiques de recherche et développement

Les directives politiques ont aidé plusieurs régions d'Europe à rapprocher les milieux universitaires et industriels et à faire progresser leurs capacités en R&D (recherche et développement).
Soutenir les politiques de recherche et développement
Les régions de l'UE ont des forces et des domaines de compétences différents mais compatibles qui permettent à l'économie européenne de progresser, notamment si elles collaborent. Inciter les sociétés et les autorités de ces régions à collaborer engendrera des améliorations considérables en transfert de technologie, durabilité et élaboration de politiques.

Le projet REACT («Regional empowerment in actions and concepts for policy development and technology transfer») financé par l'UE a mis à niveau la R&D dans les régions européennes grâce à une meilleure élaboration des politiques liées au transfert de technologies.

Il a œuvré à améliorer le transfert de technologie entre l'industrie et les organismes de recherche afin de poursuivre la recherche publique en plus de renforcer les liens entre les décideurs politiques, les PME (petites et moyennes entreprises) et les chercheurs. L'équipe du projet, qui représente six régions, a aidé à renforcer le transfert de technologie entre elles par certaines activités, au sein des régions et entre elles.

REACT a également diffusé sa méthodologie et des directives politiques émergeant de ses conférences pour soutenir l'élaboration de politiques dans le domaine de la R&D. Cette documentation a contribué à mettre en lumière les opportunités et enjeux dans les domaines des microtechnologies et nanotechnologies, et a sensibilisé le public à l'importance de ces deux domaines. Le projet s'est achevé avec un mandat pour soutenir l'objectif et les initiatives de REACT même une fois qu'il sera terminé. Ceci permettra d'ouvrir la voie vers une meilleure recherche et coordination régionale d'une excellente élaboration de politiques.

Informations connexes