Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

BIOPRODUCTS 4 FOOD — Résultat en bref

Project ID: 505997
Financé au titre de: FP6-FOOD

Dynamiser l'utilisation des biotechnologies de sécurité des aliments

Les biotechnologies en rapport avec l'amélioration de la qualité et de la sécurité des aliments se développent rapidement. Des chercheurs financés par l'UE ont mis en place d'importants forums de mise en réseau pour faciliter la coopération entre la recherche et les entreprises afin de soutenir la commercialisation des résultats intéressants.
Dynamiser l'utilisation des biotechnologies de sécurité des aliments
Les chercheurs et les entreprises des biotechnologies travaillant sur la qualité et la sécurité des aliments ne disposent pas encore d'une liaison suffisante, ce ralentit le passage des connaissances depuis le laboratoire vers le marché.

Des chercheurs européens ont donc conçu le projet Bioproducts 4 FOOD afin de faciliter l'exploitation commerciale des progrès réalisés en Europe en matière d'usine et de biotechnologies microbiennes.

Le projet Bioproducts 4 FOOD a organisé des conférences annuelles (nommées Rothamsted International Biomarket) qui sont devenues des événements importants pour les scientifiques, les entreprises, les financiers et les fournisseurs de service en matière de biotechnologies pour l'alimentation. Sur trois jours, ces rencontres se composent de présentations par affiches et de discussions, et facilitent la mise en réseau des partenaires potentiels.

En outre, le site web de Bioproducts 4 FOOD propose une base de données de plus de 350 entreprises dans 50 pays, qui représente un forum ouvert en permanence pour tous ceux qui veulent traduire des résultats de recherche en produits ou processus commercialisables.

Le projet Bioproducts 4 FOOD a diffusé des résultats de recherches européennes en matière de biotechnologies relatives aux aliments à des dirigeants d'entreprise d'États membres de l'UE, de pays candidats, de pays en voie et développement, et d'autres encore.

L'élargissement de la participation aux forums du projet peut accroître notablement l'utilisation des biotechnologies pour améliorer la qualité et la sécurité des aliments, au bénéfice de l'économie et du grand public dans le monde.

Informations connexes