Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP6

ETUMOUR — Résultat en bref

Project ID: 503094
Financé au titre de: FP6-LIFESCIHEALTH
Pays: Espagne

Gros plan sur les tumeurs

Un nouveau système utilisant les technologies les plus récentes pour identifier les tumeurs cérébrales et contribuant à déterminer la meilleure stratégie pour les éliminer avant qu'elles n'échappent à tout contrôle est en développement.
Gros plan sur les tumeurs
Détecter les tumeurs cérébrales relativement tôt peut faire toute la différence pour des centaines de milliers de personnes. Le projet ETUMOUR a développé une technologie pour un diagnostic précoce. Il a créé un système d'aide à la décision grâce à des données génétiques de tumeurs cérébrales et des radios de patients anonymes.

Cette initiative a été lancée dans le but de soutenir des décisions médicales impliquant le diagnostic, le pronostic et les options de traitement en analysant les images moléculaires de tumeurs cérébrales et en exploitant des informations cliniques de pointe. Gardant cela à l'esprit, ETUMOUR a défini des ensembles de données nécessaires pour la technologie et l'amélioration des techniques d'imagerie, don’t l'analyse de tissus par spectroscopie de rotation à l'angle magique à haute résolution et les micropuces à AND.

Le projet a également développé une interface graphique pour l'utilisateur ainsi qu'un mécanisme sophistiqué pour télécharger des informations pertinentes sur Internet. La base de données comprend des données biologiques et cliniques de près de 2000 patients, offrant à la communauté médicale mondiale une pléthore de connaissances utiles.

Une autre caractéristique importante du système implique des méthodes de reconnaissances de modèles applicables aux tumeurs cérébrales chez les adultes et les enfants, associant également plusieurs ensembles de données et de techniques d'imagerie si nécessaire. Toutes ces caractéristiques et mécanismes, ajoutées à d'autres, ont été présentés dans un logiciel de conception informatique facile à l'emploi qui pourrait révolutionner le diagnostic et le pronostic des tumeurs.

Informations connexes