Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

RADDOS — Résultat en bref

Project ID: 207122
Financé au titre de: FP7-REGPOT
Pays: Irlande

Soutien à la recherche sur la dosimétrie des radiations

Les projets de renforcement des capacités de recherche sont essentiels pour améliorer la qualité et la fiabilité des dosimètres de radiations. Ces appareils importants permettent de détecter des radiations et ont des applications dans des domaines tels que l'exploration spatiale, l'énergie nucléaire et l'imagerie médicale.
Soutien à la recherche sur la dosimétrie des radiations
Un projet intitulé RADDOS («Joint research on various types of radiation dosimeters») a été lancé avec un financement de l'UE pour améliorer la qualité de la recherche sur les dosimètres dans trois instituts qui travaillent en collaboration. Il s'agit du Tyndall National Institute (TNI-UCC) en Irlande, de la Faculté de génie électrique de l'université de Nis (EF-NISS) en Serbie et de l'institut Josef Stefan (EPP-IJS) en Slovénie.

Le projet a permis des échanges entre universitaires, le recrutement de nouveaux chercheurs et l'organisation d'une conférence sur la recherche en dosimétrie. Une attention particulière a également été portée à l'amélioration des résultats de recherche et au potentiel humain scientifique de l'EF-NISS et de l'EPP-IJS. Un certain nombre de chercheurs ont participé à des échanges réciproques entre les trois institutions. De plus, de nouveaux chercheurs ont été recrutés et de nouveaux équipements ont été acquis à l'EF-NISS et à l'EPP-IJS afin d'y faire progresser les capacités de recherche.

La recherche en dosimétrie des radiations offre la perspective de nombreux bénéfices commerciaux et scientifiques et le projet RADDOS a joué un rôle central dans le développement des activités dans ce domaine.

Informations connexes

Thèmes

Policies