Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

FP7

FOODSEG — Résultat en bref

Project ID: 266061
Financé au titre de: FP7-KBBE
Pays: Autriche

Diffuser les données de recherche sur la sécurité alimentaire

Les chercheurs qui travaillent sur la sécurité alimentaire sont en train de créer de renforcer leurs réseaux et présentent les résultats de leurs recherches à un public plus large.
Diffuser les données de recherche sur la sécurité alimentaire
Les récents scandales dans le secteur ont montré que les chaînes d'approvisionnement alimentaire globales sont de plus en plus complexes et traversent les frontières. Ils ont rappelé avec force qu'il n'existe pas d'évidence dans le domaine de la sécurité alimentaire. La sécurité alimentaire exige des efforts conjoints au sein de l'UE et au-delà.

Le projet de recherche FOODSEG financé par l'UE a pour objectif de collecter les quantités considérables de données résultant du travail effectué dans le domaine de la sécurité alimentaire par les chercheurs européens.

Les experts du projet FOODSEG développent également des stratégies et des recommandations à l'échelle de l'UE dans le domaine de la manipulation de l'alimentation et dans d'autres domaines tels que les politiques à destination des consommateurs, de la recherche, de la santé et de l'agriculture.

Le projet, qui a commencé en 2011 et qui durera jusqu'en 2014, réunit des experts en sécurité alimentaire pour une série de rencontres, d'évènements et autour d'une nouvelle plateforme en ligne. Il vise à promouvoir leur travail auprès d'un public aussi large que possible. L'initiative permet de renforcer les liens au sein de la communauté de recherche sur la sécurité alimentaire et facilite l'intégration des experts des nouveaux pays membres et des pays accédants/candidats, afin de créer un réseau plus large et d'encourager une collaboration plus en profondeur.

En participant à la promotion d'un sujet d'une importance vitale pour tous les consommateurs de l'UE, le projet FOODSEG aidera à garantir la sécurité de la nourriture qui finit dans leurs assiettes.

Informations connexes