Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Atelier MYCOKEY – Cours de formation 2017: Des stratégies de minimisation des mycotoxines et des champignons toxigéniques dans les chaînes alimentaires

De 2017-10-16 à 2017-10-19, Bari, IT
L'institut des sciences de la production alimentaire – Conseil de recherche nationale d'Italie (ISPA-CNR), sous l'égide du projet MYCOKEY de l'UE, organisera un atelier à Bari, Italie, du 16 au 19 octobre 2017.
Le cours vise à former les participants à l'utilisation de solutions intelligentes, intégrées, durables et d'outils innovants pour gérer et réduire les mycotoxines majeures (aflatoxines, fumosinines, trichothécènes et ochratoxine A) dans des chaînes alimentaires humaines et animales économiquement importantes (maïs, blé, orge, fruits et raisins secs) avant et après la récolte.

Des technologies avancées dans le domaine de la détection chimique, l'analyse moléculaire, la modélisation et des solutions TIC seront couvertes par des instructeurs internationaux très qualifiés, à travers des conférences et des démonstrations en laboratoire. La moitié environ de cette formation se déroulera sous la forme d'ateliers pratiques et en laboratoire.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
page de l'évènement

Source: D'après une annonce de l'évènement

Informations connexes