Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L’Allemagne – Championne du monde en matière d’efficacité énergétique?

De 2018-06-11 à 2018-06-11, Berlin, DE
Le projet ODYSSEE-MURE financé par l’UE, en coopération avec la DENEFF et l’eceee, organisera un atelier à Berlin, en Allemagne, le 11 juin 2018.
Le nouveau gouvernement de coalition allemand a annoncé: «Nous ferons en sorte que l’Allemagne devienne la meilleure économie du monde en matière d’efficacité énergétique». Mais quel pays est actuellement en tête – qui est à la traîne – et pourquoi? Quels sont les moteurs et les obstacles de la réussite? Que pouvons-nous apprendre les uns des autres pour atteindre des taux d’amélioration supérieurs et remplir ainsi les objectifs nationaux et internationaux en matière d’énergie et de climat?

Le projet européen ODYSSEE-MURE a développé un ensemble d’outils permettant de classer les améliorations en matière d’efficacité énergétique dans les États membres de l’UE. Il fournit également des données détaillées sur les indicateurs clés et les politiques nationales. L’objectif de l’atelier est d’examiner avec les experts nationaux en politique et les participants de l’équipe ODYSSEE-MURE les démarches et les stratégies concernant les approches politiques telles que:
• le plan d’action national allemand en matière d’efficacité énergétique (NAPE)
• l’expérience danoise avec les obligations d’efficacité énergétique
• les taxes carbone ou les obligations d’efficacité énergétique?
• les aides fiscales irlandaises pour le secteur industriel (déductions pour amortissement accélérées)

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement

Source: D’après une annonce de l’évènement

Informations connexes