Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Groupe de travail politique REFRESH sur les accords volontaires

De 2018-06-19 à 2018-06-19, Amsterdam, NL
Le projet REFRESH, financé par l’UE, organisera un atelier à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 19 juin 2018.
Groupe de travail interactif à Amsterdam: Comment les accords volontaires conclus entre les différentes parties prenantes de la chaîne de valeur alimentaire peuvent-ils jouer un rôle politique clé pour réduire le gaspillage alimentaire?

Ce groupe de travail est le premier d’une série de quatre ateliers centrés sur les options politiques à mettre en œuvre pour réduire le gaspillage alimentaire (organisés entre juin 2018 et janvier 2019). L’évènement vise à présenter les accords volontaires comme des instruments politiques à mettre en place pour parvenir à des systèmes alimentaires plus durables. Les représentants des États membres et des experts du secteur seront invités à échanger leurs points de vue sur le sujet dans le cadre du groupe de travail organisé en juin qui s’articulera autour de deux questions importantes:
• Pourquoi les accords volontaires sont-ils des instruments clés dans la réduction du gaspillage alimentaire? et
• Comment peuvent-ils être mis en place au niveau national?

De précédentes recherches menées dans le cadre du projet REFRESH ont déterminé que les facteurs favorisant le gaspillage alimentaire sont liés par nature, et d’autres études ont souligné la pertinence d’une collaboration entre toutes les parties intéressées. Compte tenu de ces conclusions, les accords volontaires et la collaboration multipartite ont été identifiés comme des approches stratégiques clés pour aborder le problème du gaspillage alimentaire tout au long des chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement

Source: D’après une annonce de l’évènement

Informations connexes