Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

École d’été EMPHASIS 2018. Une solution innovante contre les nuisibles et les maladies émergentes dans les cultures horticoles

De 2018-07-02 à 2018-07-06, Grugliasco, IT
Le projet EMPHASIS, financé par l’UE, organisera une école d’été à Grugliasco, en Italie, du 2 au 6 juillet 2018.
Le but d’EMPHASIS est de développer et de promouvoir l’adoption de solutions pratiques et efficaces pour prévenir et protéger les cultures européennes des attaques de nuisibles locaux et exotiques et d’améliorer la productivité et la résilience de l’agriculture européenne dans un contexte de changement climatique.

Ce cours vise à former de jeunes chercheurs aux problèmes épidémiologiques liés aux nuisibles et aux pathogènes émergents, ainsi qu’à des stratégies de gestion innovantes dans les systèmes horticoles. Il vise également à dispenser des compétences d’utilisation de systèmes de diagnostics innovants et efficaces.

Le cours comprend trois sections:
• stratégies innovantes pour le diagnostic et la gestion de cultures horticoles;
• nuisibles émergents dans les cultures horticoles;
• utilisation de la technologie LAMP.

Le but de ce cours est de familiariser les stagiaires avec les principes de base de LAMP en tant qu’outil de diagnostic et de les former à des méthodes d’extraction d’ADN sur le terrain et aux instruments/réactifs communs pour un test LAMP. Ce cours apprendra aux stagiaires les bases pour concevoir, exécuter et diagnostiquer un test LAMP en accord avec la norme OEPP PM 7/98.

La formation à la technologie LAMP sera structurée en deux niveaux (Basique et Avancé), pour répondre aux différents besoins des participants.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement

Source: D’après une annonce de l’évènement

Informations connexes