Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Matériaux bidimensionnels pour applications environnementales et énergétiques

De 2018-07-01 à 2018-07-06, Göteborg (Hindås), SE
Le GRAPHENE FLAGSHIP, projet financé par l'UE, organisera un cycle de cours d’été à Göteborg (Hindås), en Suède, du 1 au 6 juillet 2018.
Graphene Study est l’école du projet Graphene Flagship pour les jeunes chercheurs en début de carrière qui a pour but de former des chercheurs de pointe dans le domaine du graphène. Elle offre l’occasion de découvrir de nouvelles approches et d’acquérir un haut niveau d’expertise auprès d’éminents spécialistes du domaine, de présenter ses recherches lors de la séance d’affichage et de profiter de nombreuses activités sociales et de possibilités d’accroître son réseau afin de développer sa carrière.

L’édition estivale du Graphene Study 2018, intitulée «Matériaux bidimensionnels pour applications environnementales et énergétiques» se penchera sur les aspects plus techniques de leur fonctionnement, en explorant les techniques des expérimentateurs pour étudier les applications environnementales et énergétiques du graphène, principalement les technologies de filtration et de stockage de l’énergie.

D’éminents spécialistes originaires du monde entier et issus des sphères universitaire et industrielle, dont notamment Rohit Karnik du Massachusetts Institute of Technology, Aleksandra Radenovic de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne ainsi que David A. Pacheco Tanaka de Tecnalia, partageront avec les délégués leurs connaissances sur des sujets allant de la nanofluidique et la production d’énergie au dessalement grâce à l’utilisation de graphène.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement

Source: D’après une annonce de l’évènement

Informations connexes