Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Atelier IoRL sur la sécurité des réseaux 5G @ ARES 2018

De 2018-08-27 à 2018-08-30, Hambourg, DE
Le projet IoRL, financé par l’UE, organisera un atelier à Hambourg, en Allemagne, du 27 au 30 août 2018.
La phase 2 du projet 5G PPP IoRL (Internet of Radio Light), financé par l’UE, organise un atelier sur la sécurité des réseaux 5G. Il se tiendra conjointement avec l’ARES Projects Symposium 2018.

Même si on envisage que les communications 5G soient amenées à offrir une bande passante de données significativement plus grande et une capacité de mise en réseau presque infinie, elles poseront sûrement d’énormes défis en termes de sécurité, de confidentialité et de confiance.

Dans ce contexte, l’atelier 5G-NS 2018 a pour but de rassembler les efforts de recherche en cours les plus pertinents dans le domaine de la sécurité des réseaux 5G. Il servira également de forum pour les projets 5G PPP en phases 1 et 2, afin de diffuser leurs résultats en matière de sécurité, de renforcer et stimuler la coopération et de favoriser le développement de la communauté de sécurité 5G, composée d’experts et de professionnels de la sécurité 5G discutant entre eux de manière proactive et partageant des informations pour progresser et s’aligner collectivement sur le terrain.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:
page de l’évènement

Source: D’après une annonce de l’évènement

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Allemagne