Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Projets et résultats

Le service Projets et résultats vous propose toutes les informations sur les projets de recherche financés par l'UE ainsi que sur leurs résultats.

Vous rechercherez et accèderez à toutes les informations de la Commission européenne dans le cycle de vie de chaque projet: les détails de la subvention, le financement et les participants, les rapports de synthèse des projets, les derniers résultats en bref dans plusieurs langues, et des liens vers des publications spécifiques et d'autres documents.

Les données relatives aux projets CORDIS concernent les 5e, 6e et 7e PC, ainsi que des programmes antérieurs remontant jusqu'à 1990. Les projets au titre d'Horizon 2020 seront ajoutés au cours des mois qui viennent.

Recherche dans les projets et résultats

Vous pouvez effectuer des recherches dans les projets en entrant les termes appropriés sous forme de texte libre, ou par l'identifiant d'un projet: l'acronyme du projet, la référence (n° d'accord de subvention) ou le RCN (n° d'enregistrement dans CORDIS).

Vous pouvez rechercher des résultats de projets en entrant vos termes de recherche et en choisissant un filtre pour tous les résultats, les résultats en bref et les rapports de synthèse.

Vous pourrez appliquer aux résultats les mêmes options que dans le service de recherche générale, comme des précisions, le téléchargement des résultats ou la recherche avancée.

Qu'est-ce qu'un projet, un rapport de synthèse et un résultat en bref ?

Les informations concernant chaque projet sur CORDIS sont fournies par le système interne de la Commission européenne. Elles sont basées sur l'accord de subvention du projet et tout amendement contractuel.

Les rapports de synthèse proviennent des synthèses publiables des rapports périodiques ou finaux soumis par les participants au projet et approuvés par le responsable de projet de la Commission européenne. Ils peuvent inclure des fichiers et des publications d'accompagnement.

Les résultats en bref sont rédigés par des rédacteurs scientifiques de CORDIS sur la base de chaque rapport de synthèse. Ils présentent un résumé multilingue plus aisément accessible des résultats de chaque projet visant à faciliter l'exploitation des résultats de la recherche. De nombreux résultats en bref sont aussi inclus dans le magazine research*eu consacré aux résultats .