Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CORDIS Wire

CORDIS Wire apporte aux utilisateurs enregistrés une interface simple pour publier des articles sur le service d' Actualités et d'évènements de CORDIS. Tous les articles sont modérés par les rédacteurs de CORDIS avant d'être publiés.

Accès à CORDIS Wire

Le service est gratuit, mais l'accès requiert un compte CORDIS avec la case «Contributeur de Wire» cochée. Si cette case n'a pas été cochée lors de la création du compte, l'utilisateur peut le faire via la fonction «Mettre à jour le compte».

Soumettre votre article

Pour soumettre un article via le formulaire, vous devez fournir des détails sur l'article ainsi que sur le contact de l'article. Par défaut, les détails du contact sont ceux du compte du contributeur. Pour les évènements, il faut fournir les mêmes détails que pour les articles d'actualités, avec en plus une date de début et de fin. Actuellement, les articles ne peuvent être soumis qu'en anglais.

Réviser ou publier votre article

Si votre article ne satisfait pas aux critères de publication ou si vous désirez le modifier, le modérateur de CORDIS Wire pourra demander une révision en ajoutant éventuellement des commentaires, que vous recevrez par e-mail. Après la révision, vous devrez de nouveau soumettre l'article au modérateur.

Si votre article satisfait aux critères de publication, le modérateur approuvera sa publication et il sera disponible sur le site web CORDIS. Vous recevrez un e-mail contenant un lien vers votre article publié, actualité ou évènement.

Le modérateur de CORDIS Wire devrait répondre aux soumissions dans les deux jours ouvrés. Dans la mesure du raisonnable, il n'y a pas de limite concernant le nombre de soumissions qu'un contributeur peut faire, et le fait de se voir refuser un article n'empêche pas d'en soumettre d'autres.

Les contributeurs peuvent mettre à jour leurs articles publiés et les soumettre de nouveau à la modération.

Cycle de vie d'un article

Durant sa vie, un article passe par les états suivants:

'Brouillon' ou ‘À réviser’ → 'Soumis' → 'Publié'

Le processus est présenté ci-dessous, avec les actions possibles pour le contributeur.

Processus de publication d'un article

Le flux de travail détaillé de WIRE est aussi disponible (seulement en anglais)

Tous les articles liés à un contributeur sont repris dans son espace de travail.

Critères de publication, termes et conditions

Nous apprécions particulièrement les articles adoptant une perspective européenne. Nous accepterons des informations thématiques et intéressantes en relation avec l'innovation et la recherche au sens le plus large, comme :

  • Des projets du programme-cadre de l'UE
  • La recherche en université ou en entreprise
  • Des projets de PME
  • Des évènements relatifs aux programmes de l'UE, à l'Espace européen de la recherche ou à d'autres problèmes de la recherche et de l'innovation
  • Des services ou des infrastructures pour la recherche et l'innovation

Les informations qui ne répondent pas à ces critères seront refusées :

  • Les sujets sans rapport avec la recherche ou l'innovation en Europe
  • Les publicités commerciales
  • Toute information particulière n'intéressant qu'un public très limité
  • Toute information manifestement inexacte ou enfreignant des droits d'auteur
  • Toute information diffamatoire ou offensante

Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs de grammaire et d'orthographe dans les publications, et d'ajouter des catégories thématiques en cas de besoin.

Nous ferons tout notre possible pour que le service fonctionne efficacement, mais nous ne pouvons garantir le niveau de service, nous n'accorderons aucun dédommagement pour toute interruption ou perte du service, et nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage résultant d'un usage frauduleux du service.

Dernière mise à jour : 2016-06-22