Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Support technique pour la définition des aspects socio-économiques du Cinquième programme-cadre

La Commission européenne, DG V, a publié un appel d'offres concernant la prestation d'un support technique pour la définition et la valorisation des aspects socio-économiques du prochain Cinquième programme-cadre de RDT communautaire.

Afin d'introduire la dimension sociale dans les différentes priorités de recherche, il est nécessaire de développer un ensemble de thématiques concrètes. La Commission recherche donc une expertise externe afin d'aider à mieux préciser les objectifs ainsi que les contenus des thèmes de recherche. Le soumissionnaire devra effectuer les travaux suivants:

- des évaluations quantitatives et qualitatives de manière à obtenir un cadre de référence pour introduire la dimension sociale dans les différentes actions de recherche,
- des analyses bibliographiques et la collecte des informations nécessaires à la définition d'un support technique dans les différents domaines,
- la définition d'un cadre optimal pour le soutien à une politique d'exploitation et de valorisation des résultats des activités de recherche dans les domaines qui intéressent directement les politiques de la DG V.

L'ensemble des prestations requises portera sur un effort total chiffré à 100 jours/an pour une durée totale qui n'excédera pas trois ans.

Informations connexes

Programmes