Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Amines biologiquement actives dans les plantes transgéniques

La DG XII de la Commission européenne a publié le premier tome du rapport de l'action 917, relevant du programme COST, intitulé "Biogenically active amines in food" (Amines biogénétiquement actives dans les aliments). Ce rapport est consacré aux amines biologiquement actives d...
La DG XII de la Commission européenne a publié le premier tome du rapport de l'action 917, relevant du programme COST, intitulé "Biogenically active amines in food" (Amines biogénétiquement actives dans les aliments). Ce rapport est consacré aux amines biologiquement actives dans les plantes transgéniques.

Ce projet, qui s'étale sur cinq ans, a pour objectif d'améliorer nos connaissances de l'importance et de la contribution des amines biologiquement actives dans notre régime alimentaire, par rapport à la croissance et à la santé en général, en déterminant leur bio-disponibilité et en clarifiant leurs fonctions physiologiques.

Ce premier tome est un récapitulatif des conclusions émanant d'une réunion qui a eu lieu à Aberdeen (Royaume-Uni) au mois de janvier 1997. Au nombre des participants, figuraient des représentants des pays suivants: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Norvège, Suède, Pays-Bas et République tchèque.

Informations connexes

Programmes