Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Assistance dans le cadre du programme UE-Chine pour le développement de la formation professionnelle dans le secteur de l'industrie

La DG I de la Commission européenne a publié un appel d'offres restreint relatif aux services d'assistance technique dans le cadre du programme UE-Chine pour le développement de la formation professionnelle dans le secteur de l'industrie.

L'appel d'offres concerne la gestion et la mise en oeuvre de projets de formation destinés à renforcer la capacité des centres de formation chinois à développer des projets de formation basés sur les demandes émanant des industries. Les projets de formation associeront principalement les entreprises conjointes sino-européennes (JV), les institutions de formation chinoises et des experts européens en vue de concevoir des modules de formation sur mesure destinés aux travailleurs qualifiés et aux techniciens des entreprises. Les experts de l'UE transmettront la méthodologie aux professeurs chinois chargés de la formation.

L'exécution de ces projets se fera à partir de locaux situés à Wuhan, province du Hubei. Un certain nombre d'activités seront toutefois réalisées en dehors de la ville de Wuhan. L'appel d'offres concernera la gestion du programme, en particulier: la diffusion de l'information et des résultats, l'évaluation des entreprises candidates et des centres de formation, les relations avec les autorités et les institutions de formation chinoises, la supervision administrative, l'identification et la coordination des experts UE à court terme pour les projets de formation individuels, la gestion de l'enveloppe financière pour les projets individuels.

Le budget pour la gestion et le suivi des activités sera fixé à 2,2 millions ECU et à 12 millions ECU pour les projets de formation individuels.

La Commission prévoit d'envoyer une invitation à soumissionner à un nombre restreint d'entreprises (entre 8 et 12), à la suite des soumissions reçues en réponse au présent appel. Date limite d'envoi des invitations à soumissionner: au plus tard le 1er août 1998.

Informations connexes

Pays

  • Grèce