Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Technologies européennes dans le domaine des géosciences

La DG XVII de la Commission européenne a publié une nouvelle brochure concernant les technologies des géosciences, qui entre dans le cadre du composant Démonstration THERMIE relevant du programme de recherche non nucléaire. Le rapport est intitulé "European Geoscience Technolo...
La DG XVII de la Commission européenne a publié une nouvelle brochure concernant les technologies des géosciences, qui entre dans le cadre du composant Démonstration THERMIE relevant du programme de recherche non nucléaire. Le rapport est intitulé "European Geoscience Technologies: Reducing the Risk in Oil and Gas Exploration" (Technologies européennes dans le domaine des géosciences: réduction des risques pour l'exploration pétrolière et gazière).

La publication examine les progrès enregistrés dans les technologies européennes en matière de levés sismiques, de géologie, de géochimie et de disciplines croisées. Le rapport s'intéresse, en particulier, à des domaines tels que la saisie de l'information, le traitement des données, l'interprétation des données et leur modélisation, l'intégration entre diverses disciplines, la normalisation et les moyens mis en oeuvre pour mieux comprendre la géologie pétrolière à l'échelon mondial.

Informations connexes

Programmes