Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evolutions stratégiques pour l'industrie européenne de l'édition à l'horizon 2000

La DG XIII de la Commission européenne a publié récemment le rapport principal d'un projet portant sur l'édition électronique (EL-PUB 2) et intitulé "Evolutions stratégiques pour l'industrie européenne de l'édition à l'horizon 2000". Soutenu par la Commission dans le cadre du ...
La DG XIII de la Commission européenne a publié récemment le rapport principal d'un projet portant sur l'édition électronique (EL-PUB 2) et intitulé "Evolutions stratégiques pour l'industrie européenne de l'édition à l'horizon 2000". Soutenu par la Commission dans le cadre du programme INFO2000, ce projet a eu pour but d'analyser les changements qui ont eu lieu dans l'édition électronique au cours des trois dernières années et d'améliorer la compréhension de leurs implications pour l'avenir.

Le rapport résume les conclusions du projet, qui a mené d'importantes recherches et consulté de nombreux éditeurs en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. En outre, plusieurs séminaires réunissant des experts de cette industrie ont été organisés et une enquête sélective auprès des utilisateurs a été effectuée.

Le rapport est divisé en quatre grandes sections:

- Aperçu des tendances
- Conclusions - éléments moteurs et contraintes
- Conclusions - options et défis
- Résultats de la recherche.

Les annexes contiennent des informations complémentaires, dont des exemples d'édition électronique et des études de cas détaillées portant sur un certain nombre d'entreprises actuellement actives dans le domaine de l'édition électronique. Le rapport donne également des informations sur les organismes et personnes contactés durant l'étude.

Le document de synthèse, disponible séparément, contient des thèses sur les aspects fondamentaux de l'édition électronique, une description des perspectives pour l'an 2000 et des recommandations stratégiques s'adressant à différents types d'éditeurs et d'acteurs.

Informations connexes

Programmes