Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Adoption du programme pluriannuel sur la société de l'information

Le Conseil "Marché intérieur", réuni le 30 mars 1998, a formellement adopté le programme communautaire pluriannuel pour stimuler la mise en place de la société de l'information. L'adoption du programme fait suite à l'accord politique dégagé lors de la réunion du Conseil "Téléc...
Le Conseil "Marché intérieur", réuni le 30 mars 1998, a formellement adopté le programme communautaire pluriannuel pour stimuler la mise en place de la société de l'information. L'adoption du programme fait suite à l'accord politique dégagé lors de la réunion du Conseil "Télécommunications" en décembre 1997.

Le nouveau programme couvre la période comprise entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2002 et sera doté d'un budget de 25 millions d'ECU. Les objectifs du programme sont les suivants:

- accroître la sensibilisation du public et la compréhension par celui-ci de l'impact potentiel de la société de l'information et de ses nouvelles applications dans toute l'Europe
- optimiser les avantages socio-économiques de la société de l'information en Europe
- renforcer le rôle et la visibilité de l'Europe dans la dimension mondiale de la société de l'information.

Les ministres, réunis au sein du Conseil, se sont également félicités de la communication récente de la commission sur "le problème informatique de l'an 2000". La présidence britannique a profité de l'occasion pour annoncer son intention d'organiser une conférence de haut niveau d'une journée sur ce sujet, au début mai 1998.

Informations connexes