Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de propositions pour des projets de recherche en biosciences

Le ministère fédéral allemand de l'Education, de la Science, de la Recherche et de la Technologie a lancé un appel de propositions destiné aux jeunes scientifiques désireux de mener des projets de recherche fondamentale dans le domaine des biosciences en Allemagne. Jusqu'à 50 groupes de jeunes scientifiques, d'Allemagne ou d'ailleurs, sélectionnés à l'issue d'un concours, recevront des bourses couvrant une période de cinq ans. Cette initiative vise à donner une nouvelle impulsion à la recherche fondamentale en biosciences et à améliorer les possibilités de carrière de jeunes scientifiques bien formés.

Les candidatures préliminaires, sous forme de résumés de projet, peuvent être soumises directement soit par des chefs de projet soit par des groupes de jeunes détenteurs de doctorat. Au terme d'une présélection, les candidats seront invités à présenter des propositions détaillées en conjonction avec le centre de recherche allemand d'accueil. Ce centre sera le bénéficiaire officiel de la bourse et en facilitera l'administration. Il devra également mettre les installations nécessaires pour l'exécution du projet à la disposition des jeunes scientifiques.

Les équipes de recherche exécuteront des travaux dans les domaines frontières séparant la biologie et des disciplines voisines telles que la chimie, la physique ou l'informatique. Les critères d'évaluation des propositions couvriront l'originalité scientifique, les qualifications des candidats et leur aptitude à diriger le projet, ainsi que la contribution attendue du projet au développement des connaissances en biotechnologie.

Informations connexes

Pays

  • Grèce