Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Elaboration d'un manuel d'histoire européen basé sur la télématique

EURODELPHES, un projet pour l'élaboration d'un manuel d'histoire européen basé sur la télématique vient d'être lancé dans le cadre d'un appel conjoint de propositions de la task force multimédias éducatifs de la Commission. Ce projet, d'un budget total de 4,2 millions ECU, bén...
EURODELPHES, un projet pour l'élaboration d'un manuel d'histoire européen basé sur la télématique vient d'être lancé dans le cadre d'un appel conjoint de propositions de la task force multimédias éducatifs de la Commission. Ce projet, d'un budget total de 4,2 millions ECU, bénéficiera d'une contribution communautaire de 2,2 millions ECU, et réunira des participants de France, d'Allemagne et d'Italie.

EURODELPHES permettra de concevoir, de développer et d'évaluer un environnement pédagogique hypermédia innovant pour l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire dans les collèges d'enseignement secondaire européens basé sur des archives audiovisuelles numérisées. Il est prévu que les résultats porteront sur le développement de synergies transeuropéennes entre des organismes d'enseignement, des maisons d'édition, des personnalités de la radio et de la télévision, des fournisseurs d'archives et des partenaires technologiques, ce afin de:

- promouvoir le déploiement de réseaux et services électroniques pour l'éducation et d'explorer de nouvelles pratiques pédagogiques s'appuyant sur l'utilisation de technologies de l'information
- contribuer à l'émergence d'une identité européenne toute en respectant la diversité linguistique et culturelle
- valider l'intégration et le développement d'applications complémentaires pour le plein déploiement de services hypermédias dans le secteur de l'éducation et pour favoriser leur reproduction dans d'autres domaines.

Informations connexes

Programmes