Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recherche sur le changement du climat et mises à jour sur les politiques

L'Institut de prospective technologique (IPTS), qui fait partie du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Kyoto and Beyond - Climate Research and Climate Policy Briefing" (Kyoto et après - recherche sur le climat et informati...
L'Institut de prospective technologique (IPTS), qui fait partie du Centre commun de recherche (CCR) de la Commission européenne a publié un rapport intitulé "Kyoto and Beyond - Climate Research and Climate Policy Briefing" (Kyoto et après - recherche sur le climat et information sur la politique en matière de climat). Ce rapport fait partie de la série des rapports techniques sur le changement du climat et sur les mises à jour des politiques.

Il examine les progrès accomplis ces dernières années sur la question du changement du climat. Il couvre les changements d'orientation des débats sur le changement du climat et les implications de l'incertitude scientifique pour les décideurs.

Une information est également donnée concernant les effets du climat sur les différents secteurs, tels que l'agriculture, les zones côtières, ainsi qu'une étude de cas sur le R-U. Les effets régionaux du changement du climat et les implications économiques connexes sont considérées.

Le rapport contient également différentes perspectives pour la politique relative au changement du climat dans le contexte de la dernière réunion des signataires de la convention-cadre de l'ONU sur le changement du climat, qui s'est déroulée à Kyoto en décembre 1997.

Le rapport est divisé en six sections:

- Introduction
- Progrès scientifiques
- Politique relative au changement du climat - les dilemmes relatifs à la mise en oeuvre
- Résumé et conclusions
- Résumé des résultats de Kyoto.