Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Excellentes images fournies par le capteur embarqué VEGETATION

L'instrument VEGETATION, dont la mise au point a été financée en partie au titre du programme communautaire "Environnement et climat", a fourni des images uniques en leur genre de la végétation de la Terre depuis la semaine suivant son lancement à bord du satellite SPOT 4 le 2...
L'instrument VEGETATION, dont la mise au point a été financée en partie au titre du programme communautaire "Environnement et climat", a fourni des images uniques en leur genre de la végétation de la Terre depuis la semaine suivant son lancement à bord du satellite SPOT 4 le 24 mars 1998.

Les premières images provenant de SPOT 4 ont été captées par la station de réception en France une semaine après le lancement. Au cours des jours suivants, d'autres images ont été reçues par une station en Suède, lesquelles ont confirmé le fonctionnement parfait du système tout entier.

Le capteur VEGETATION a pour mission principale d'observer et de surveiller en continu l'ensemble de la biosphère continentale et des cultures, aux niveaux régional et mondial. Les images seront très utiles pour les différents organismes, y compris les gouvernements, les organisations non gouvernementales et la communauté scientifique, qui s'intéressant à des questions telles que l'évolution de la couverture végétale mondiale, la prévision de la production agricole, le déboisement et le changement climatique planétaire.

Informations connexes