Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Coopération euro-méditerranéenne dans le domaine de la science et de la technologie

La DG XII de la Commission européenne a publié la troisième édition d'un catalogue de contrats qui donne une vue d'ensemble à jour des projets de recherche conjoints de l'UE impliquant des participants des pays partenaires méditerranéens. L'objectif général de ces projets est ...
La DG XII de la Commission européenne a publié la troisième édition d'un catalogue de contrats qui donne une vue d'ensemble à jour des projets de recherche conjoints de l'UE impliquant des participants des pays partenaires méditerranéens. L'objectif général de ces projets est de faciliter la création d'un "espace scientifique et technologique euro-méditerranéen" et de contribuer à la mise en oeuvre du partenariat euro-méditerranéen.

Les projets couverts dans cette publication ont été financés dans le cadre de programmes communautaires tels que l'initiative AVICENNE de coopération scientifique et technologique, le sous-programme conçu à l'intention des pays en développement au sein de l'actuel programme spécifique de coopération scientifique avec les pays tiers et les organisations internationales (INCO-DC), l'initiative Coopération scientifique internationale (ISC) et le programme Science et technologie pour le développement (STD), qui englobait le bassin méditerranéen.

Au total, 178 projets euro-méditerranéens menés pendant la période 1988-1996 sont présentés dans cette publication qui contient des informations sur les objectifs et les activités de projets, les publications connexes, les résultats attendus, les résultats de la recherche lorsque cela est possible et les points de contact pour les partenaires des projets.

Les projets sont regroupés par thèmes à l'intérieur de grandes sections:

- ressources naturelles
- agriculture
- santé
- technologies avancées, y compris les technologies de l'information et des communications, la biotechnologie et les technologies des matériaux et de production.

La publication contient des index des contrats par thème, par chercheurs participants et par pays participants.

Informations connexes