Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Un nouveau site Web pour les informations sur l'évaluation de la conformité

Initialement lancé en 1991 par la Commission européenne (DG III et DG XIII), le projet TICQA a pour vocation de fournir des informations sur les services "Testing, Inspection, Certification and Quality Assurance" (Essais, inspection, certification et assurance qualité - TICQA)...
Initialement lancé en 1991 par la Commission européenne (DG III et DG XIII), le projet TICQA a pour vocation de fournir des informations sur les services "Testing, Inspection, Certification and Quality Assurance" (Essais, inspection, certification et assurance qualité - TICQA) de l'Union européenne et des pays de l'AELE.

Pour atteindre cet objectif, une banque de données sur les activités européennes en matière d'évaluation de la conformité a été compilée par l'EOTC (Organisation européenne pour les essais et la certification). La banque de données couvre 19 pays au total, et contient des informations sur plus de 2.800 opérateurs de l'évaluation de la conformité.

Un nouveau site Web, lancé par le coordinateur du projet (en l'occurrence l'EOTC), propose aux usagers d'accéder à une version en ligne de cette banque de données et leur offre un vaste éventail d'informations pertinentes sur les prestataires de services TICQA. La fonction de recherche en ligne permet à l'usager de faire des recherches rapides et fiables et lui donne l'occasion de limiter sa recherche par pays, par secteur et par activité. Au nombre des autres traits distinctifs du nouveau site Web, on trouve un Help Desk, des renseignements sur les nouveaux projets pilotes et des formulaires d'inscription pour les entreprises intéressées.

Informations connexes