Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Life Science Applications 98 - stimuler le transfert des nouvelles applications en biotechnologie

Life Science Applications 98, qui a eu lieu à Gand, en Belgique, en avril 1998, a eu pour but de favoriser le transfert des connaissances et l'échange d'idées sur les applications de la biotechnologie dans des domaines tels que les soins de santé, l'alimentation, l'agriculture...
Life Science Applications 98, qui a eu lieu à Gand, en Belgique, en avril 1998, a eu pour but de favoriser le transfert des connaissances et l'échange d'idées sur les applications de la biotechnologie dans des domaines tels que les soins de santé, l'alimentation, l'agriculture et l'environnement.

La manifestation LSA revêt la forme d'un forum international, et non celle d'un salon professionnel traditionnel, afin de permettre aux acteurs du secteur de la biotechnologie de se rencontrer pour débattre des questions qui les intéressent. La réaction des participants a été dans l'ensemble très positive, la plupart d'entre eux ayant trouvé intéressants, utiles et pertinents pour leur travail les différents séminaires organisés. Environ 620 personnes ont participé aux 15 sessions consacrées à différentes applications de la biotechnologie ainsi qu'à des sujets connexes tels que le financement.

La région flamande a été choisie pour accueillir la première manifestation LSA, celle-ci ayant en effet été créée à l'initiative de trois entreprises locales. Bien qu'un certain nombre d'entreprises de biotechnologie européennes soient implantées dans cette région, le directeur d'une société prospère basée en Flandres, Innogenetics, a souligné que cette industrie a un besoin considérable de capital-risque. Les organisateurs envisagent de mettre sur pied d'autres manifestations LSA en Europe et cherchent des organisations qui soutiennent les jeunes entreprises de biotechnologie dans d'autres pays, à l'instar de l'Institut interuniversitaire flamand pour la biotechnologie (VIB) qui a accordé un soutien à la première manifestation LSA.

Informations connexes