Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Actes du second symposium international sur l'analyse de la sensibilité lors de l'élaboration des modèles

L'Institut des systèmes, de l'informatique et de la sécurité du Centre commun de recherche de la Commission européenne a récemment publié les Actes de la deuxième conférence internationale intitulée "Analyse de sensibilité lors de l'élaboration des modèles" (SAMO 98), qui s'ét...
L'Institut des systèmes, de l'informatique et de la sécurité du Centre commun de recherche de la Commission européenne a récemment publié les Actes de la deuxième conférence internationale intitulée "Analyse de sensibilité lors de l'élaboration des modèles" (SAMO 98), qui s'était déroulée à Venise, en Italie, en avril 1998.

L'analyse de sensibilité vise à évaluer la façon dont un modèle (numérique ou autre) peut être tributaire de ses paramètres d'entrée. Cette démarche permet de garantir une utilisation plus rationnelle des modèles, étant donné que la corrélation existant entre les facteurs d'entrée du modèle et l'élaboration du modèle revêt une importance fondamentale. Ce domaine spécifique devient de plus en plus critique dans tous les types de contextes et de situations qui font intervenir la modélisation.

La publication contient le résumé de plus de 80 communications et sessions d'affiches présentées, lors de la conférence, par quelque 150 scientifiques venus du monde entier. Ces résumés offrent au lecteur un excellent panorama des différentes méthodologies utilisées dans l'analyse de sensibilité, qui ont été mises au point par des scientifiques issus d'un vaste spectre de disciplines. Une liste complète de références bibliographiques accompagne chaque résumé.

Informations connexes