Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Propositions visant à ouvrir les programmes communautaires sur l'éducation, la formation et la jeunesse à la Bulgarie et à la Lettonie

La Commission européenne a adopté une proposition portant sur la participation de la Lettonie à des programmes communautaires dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, et une proposition portant sur la participation de la Bulgarie au programme Jeunesse...
La Commission européenne a adopté une proposition portant sur la participation de la Lettonie à des programmes communautaires dans le domaine de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, et une proposition portant sur la participation de la Bulgarie au programme Jeunesse pour l'Europe.

Ces propositions doivent être adoptées par le Conseil, avant qu'une décision finale ne soit prise par les Conseils d'association concernés, qui réunissent les membres du Conseil et les représentants des gouvernements respectifs.

Selon ces propositions, les entités de Lettonie pourraient participer aux programmes LEONARDO DA VINCI, Jeunesse pour l'Europe et SOCRATES pendant leur durée. De même, les entités bulgares pourraient participer au programme Jeunesse pour l'Europe. Les propositions définissent les termes de la participation, le niveau des contributions financières de la Lettonie et de la Bulgarie au budget des programmes, et les objectifs spécifiques et quantifiés de cette participation.

L'ouverture de ces programmes aux pays d'Europe centrale et orientale a pour but de leur donner l'accès à des bénéfices similaires à ceux partagés par les Etats membres, ainsi que de leur permettre de se familiariser avec les politiques et méthodes de travail communautaires, en vue de leur future adhésion.

Informations connexes