Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Service d'information concernant les industries des technologies de l'information

La Commission européenne, DG III, a publié un appel d'offres relatif à la prestation d'un service d'information concernant les industries des technologies de l'information.

La Commission envisage de souscrire à un service d'information concernant les industries des technologies de l'information. Les sous-secteurs couverts sont l'électronique de grande consommation, les logiciels, l'équipement terminal de télécommunications, l'équipement informatique et bureautique, l'équipement professionnel et les composants utilisés par ces industries.

Vu la rapidité du développement des industries des technologies de l'information, la Commission souhaite pouvoir accéder aux sources d'information concernant les changements et les progrès de ces industries. Ces données et informations devront être constamment remises à jour, être continuellement disponibles et refléter exactement l'évolution du secteur. Le service d'information devra comprendre:

- (a) un accès permanent à une base de données continuellement remise à jour, fournissant des renseignements généraux et régionaux sur les divers marchés d'équipement électronique. Elle regroupera des données sur les niveaux d'investissement, de production, d'emploi et de consommation, le rendement et la stratégie de chaque entreprise, les tendances de l'industrie, l'évolution du marché et les questions techniques,
- (b) un service de coupures de presse chargé de repérer les articles utiles contenant des informations plus générales concernant les six sous-secteurs, dans les journaux et revues européens, américains et japonais les plus importants,
- (c) un service d'assistance à l'interrogation des fichiers, avec possibilité de demander des rapports sur des thèmes spécifiques,
- (d) chaque année un exposé, par sous-secteur, sur des questions clés (à déterminer par la Commission), à présenter par le prestataire de services pour le personnel de l'UE.

Le marché sera divisé en six lots:
- I. électronique de grande consommation,
- II. logiciels,
- III. équipements de terminaux de télécommunications,
- IV. équipement informatique et bureautique,
- V. équipement professionnel,
- VI. composants.

Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots. Dans l'éventualité d'une soumission pour plus d'un lot, une offre séparée devra être présentée pour chaque lot. La durée du marché sera d'un an, reconductible deux fois, pour un an chaque fois.