Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Construire des partenariats entre les PME européennes et américaines

La Commission européenne a lancé un appel à manifestations d'intérêt concernant la participation à des journées de partenariat pour les PME européennes et américaines, qui aura lieu à Dallas, Etats-Unis, du 14 au 16 avril 1999. Cette manifestation sera organisée conjointement par la Commission européenne, Texan Department of Economic Development et US Federal Department of Commerce.

L'objectif de cette réunion est d'encourager la collaboration internationale et les relations d'affaires entre les PME de l'UE et des Etats-Unis, en facilitant la prise de contact, la préparation d'entreprises communes et d'accords commerciaux, et la préparation d'activités de recherche commune. Le thème principal de la réunion sera le commerce électronique et les technologies du multimédia.

Ces journées devraient permettre à environ 200 PME de l'UE de rencontrer le même nombre d'entreprises américaines. Quelque 150 PME seront retenues selon la procédure de sélection de l'Europartenariat et une cinquantaine le seront par le biais de cet appel à manifestation d'intérêt, lancé dans le cadre du programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine des Technologies de l'information (ESPRIT).

Les grandes sociétés européennes et américaines ainsi que les spécialistes européens du capital-risque sont invités à participer à cette manifestation, en vue d'investir dans les activités des PME.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Grèce