Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

GLOBALPat: CD-ROM sur l'information relative aux brevets internationaux

Un nouveau CD-ROM contenant plus de trois millions de documents sur les brevets est désormais disponible auprès de l'Office européen des brevets (OEB). La production de ce CD-ROM a été financée conjointement par L'Office des brevets et des marques des Etats-Unis (USPTO), l'OEB...
Un nouveau CD-ROM contenant plus de trois millions de documents sur les brevets est désormais disponible auprès de l'Office européen des brevets (OEB). La production de ce CD-ROM a été financée conjointement par L'Office des brevets et des marques des Etats-Unis (USPTO), l'OEB et l'Office japonais des brevets (JPO) et regroupe des données couvrant presque toute la littérature brevets mondiale, à l'exclusion des données japonaises qui sont publiées séparément.

L'information que contient le CD-ROM provient de la base de données First Page (FPDB) qui contient un seul membre représentatif de presque chaque famille de brevets publiée par l'OEB, la France, le R-U, la Suisse, les Etats-Unis et L'Office mondial de la propriété intellectuelle. Les familles de brevets résultent de ce qu'un demandeur dépose une demande pour la même invention dans plusieurs pays, donnant lieu ainsi à plusieurs brevets basés sur la même demande de priorité.

Les documents du CD-ROM sont présentés sous forme de textes bibliographiques, y compris le titre et l'abrégé, et, au besoin, l'image d'un dessin représentatif.