Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Lancement du réseau européen d'information pour les écoles

Le projet European Multimedia Schoolnet, qui bénéficie d'un soutien financier suite à l'appel de propositions publié par la Task Force "Multimédia éducatif" de la Commission européenne, sera lancé officiellement les 8 et 9 septembre 1998 à La Hulpe, en Belgique. Des représenta...
Le projet European Multimedia Schoolnet, qui bénéficie d'un soutien financier suite à l'appel de propositions publié par la Task Force "Multimédia éducatif" de la Commission européenne, sera lancé officiellement les 8 et 9 septembre 1998 à La Hulpe, en Belgique. Des représentants de la Commission européenne, des ministres nationaux de l'Education et d'autres décideurs politiques de haut niveau seront présents pour appuyer l'initiative.

Le projet est conçu pour répondre aux priorités et préoccupations mises en lumière dans le plan d'action de la Commission "Apprendre dans la société de l'information", publié le 2 octobre 1996. Il constitue l'une des stratégies de mise en oeuvre de ce plan d'action et vise à établir l'European Schoolnet comme plate-forme de communication multimédia au service des écoles européennes. Il servira également de cadre à la collaboration au niveau européen entre les autorités nationales de l'éducation, les universités et l'industrie en vue de la diffusion des technologies de l'information et des communications dans les écoles.

Le projet allie des activités de R&D menées dans le cadre du programme "Applications télématiques" à des activités d'innovation en milieu universitaire et des actions de formation des enseignants entreprises au titre du programme d'action communautaire SOCRATES afin de créer un environnement favorable à l'exploration des nouvelles possibilités d'enseignement et d'apprentissage offertes par les TIC. Le projet fera également appel à d'importantes activités de démonstration menées dans le cadre de RTE-TELECOM, qui fournit un ensemble d'orientations pour le développement des réseaux transeuropéens de télécommunications.

Informations connexes