Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Suivez les développements en matière de politique communautaire de recherche sur le nouveau service d'information CORDIS sur la RDT de la présidence autrichienne

L'Autriche a assumé la présidence du Conseil de l'Union européenne le 1er juillet 1998, la première fois depuis son adhésion à l'UE il y a trois ans et demi. Bien que la recherche ne soit que l'un des nombreux domaines dans lesquels elle présidera les débats au sein du Conseil...
L'Autriche a assumé la présidence du Conseil de l'Union européenne le 1er juillet 1998, la première fois depuis son adhésion à l'UE il y a trois ans et demi. Bien que la recherche ne soit que l'un des nombreux domaines dans lesquels elle présidera les débats au sein du Conseil pendant le deuxième trimestre de 1998, l'Autriche sera chargée de finaliser le Cinquième programme-cadre définissant les activités communautaires de recherche pour les cinq années à venir. A l'instar des présidences précédentes, CORDIS, en coopération avec le ministère fédéral autrichien des Sciences et des Transports, a mis en place un nouveau service d'information afin de permettre à un large public de se tenir au courant des développements concernant les activités de recherche et d'innovation de l'UE.

Le nouveau service donnera des informations sur les débats au sein du Conseil "Recherche" ainsi que sur la recherche et les activités connexes en Autriche pendant les six mois à venir. Ces informations étant mises à jour chaque semaine et étant disponibles en allemand et en anglais, le service ne manquera d'intéresser les chercheurs, les universitaires et les industriels à travers l'Europe.

Le nouveau service donnera des détails sur les travaux du Conseil "Recherche" et des organes qui en dépendent, ainsi qu'un aperçu des priorités de la présidence autrichienne dans le domaine de la recherche. En plus de la finalisation du Cinquième programme-cadre, l'Autriche entend développer la coopération internationale en matière de recherche, notamment avec les pays qui négocient actuellement leur adhésion à l'UE.

Une fonction importante du service consiste à diffuser des informations sur les activités de R&D en Autriche, et la participation autrichienne aux activités de recherche de l'UE est également explorée. Chaque mois, des projets autrichiens ayant bénéficié d'un soutien communautaire et impliquant des activités et des processus innovants seront mis en vedette. Des informations sur les événements importants se rapportant à la présidence seront diffusées, tandis que des points de contact pour obtenir une information sur les activités de recherche en Autriche ainsi que des liens à des sites Web seront également fournis. Une section "presse" permettra d'accéder facilement aux nouvelles les plus récentes. Le service de la présidence autrichienne communiquera également des détails sur les activités entreprises dans deux domaines étroitement liés à la recherche: l'éducation et les télécommunications.

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Autriche