Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

CORDIS lance son premier Service d'information des Etats membres, celui du Royaume-Uni

CORDIS a commencé à mettre en place des services d'information consacrés aux activités de recherche et d'innovation entreprises dans chaque Etat membre. Ces nouveaux services s'appuient sur le succès du service d'information sur la RDT de la présidence britannique du Conseil, ...
CORDIS a commencé à mettre en place des services d'information consacrés aux activités de recherche et d'innovation entreprises dans chaque Etat membre. Ces nouveaux services s'appuient sur le succès du service d'information sur la RDT de la présidence britannique du Conseil, lancé par CORDIS. Ils constitueront une source d'information permanente sur les activités menées au niveau national dans le cadre des actions de recherche et d'innovation de l'UE, au lieu d'être assurés pour une période de six mois seulement comme cela a été le cas pour les services de la présidence. Le premier service Etat membre à être lancé est celui du Royaume-Uni, qui fait suite au récent service de la présidence britannique, et d'autres services doivent être introduits dans les mois à venir.

Le service britannique diffusera des informations sur les politiques britanniques de recherche et d'innovation ainsi que sur la participation du Royaume-Uni aux activités de recherche de l'UE. Il donnera en particulier des renseignements sur le Cinquième programme-cadre de RDT et sur les possibilités offertes dans le cadre de ce programme. Une section se concentrera sur les activités de recherche et de développement menées au Royaume-Uni, avec des points de contact et des liens à l'intention des personnes intéressées. La participation des entreprises et des organismes britanniques aux activités de recherche de l'UE se verra également accorder une place importante dans ce service qui mettra à profit les bases de données CORDIS pour montrer les programmes et les domaines auxquels participent les chercheurs britanniques. Des gros plans régulièrement mis à jour mettront en lumière des activités spécifiques menées avec succès par des chercheurs britanniques dans le cadre des projets financés par l'UE.

Informations connexes